+ Equipée de sonde thermo-hygrométrique.
+ Sonde de qualité d’air intérieure déportée fournie.
+ Ultra-compact.
+ Jusqu’à 25% d’économie de chauffage.
+ Très haut rendement jusqu’à 88%*.
+ Moteur très basse consommation de 16.8 à 36.5 W-Th-C.
+ By-pass 100%.
Le caisson repasse en débit nominal après avoir ramené la qualité d’air aux valeurs demandées.
Le niveau de QAI ambiante est visualisé sur la sonde par LED. Pour améliorer l’efficacité du système SERENITE, des sondes SQAIV supplémentaires peuvent être positionnées dans les autres pièces de vie.
La VPH est un appareil de haute technologie qui traite l’air entrant dans la maison grâce à des filtres à poussières et à particules fines, le préchauffe et l’insuffle dans le logement pour renouveler l’air intégralement tout en le régulant au bon taux hygrométrique. Ainsi, le système de ventilation par surpression va aspirer l’air extérieur via un chapeau de ventilation, installé le plus souvent sur le toit. Elle va ensuite le filtrer afin d’éliminer pollens et poussières grâce à un filtre G4 et les polluants extérieurs grâce à un filtre qualité hôpital F7. L’air, une fois filtré, se préchauffe pour se diffuser de façon homogène dans toutes les pièces du logement. La surpression permet à la chaleur générée de se préserver dans l’habitation, contrairement au système de dépression qui favorise son échappement en toiture.
L'air neuf pénètre dans les logements par des entrées d'air autoréglables pour la VMC hygro A ou Hygroréglables pour la VMC hygro B placées au dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
L'air vicié est extrait de la cuisine, la salle de bain et les WC par des bouches hygroréglables qui s'ouvrent en fonction de l'humidité ambiante. Les bouches d'extraction sont reliées au caisson par des gaines isolées afin d'éviter tout risque de condensation dans celles-ci.
La ventilation hygroréglable est une ventilation intelligente puisqu'elle permet une ventilation minimale lorsque la pièce est inoccupée et renforcée en cas de forte demande. Grâce à cette régulation des débits d'air extraits, vous économisez jusqu'à 12% sur votre facture de chauffage. Elle assure ainsi un maximum de confort avec un minimum de dépense énergétique.
Les bouches d'extraction et les entrées d'air hygroréglables sont munies d'un détecteur d'humidité qui ouvre ou referme le volet de la bouche ou de l'entrée d'air en fonction du taux d'humidité intérieur et donc de votre activité.
Au lieu d’aspirer une même quantité d’air tout au long de la journée, la VMC simple flux hygroréglable régule son aspiration en fonction de vos besoins. Elle aspirera ainsi plus d’air pendant la préparation du repas dans la cuisine. Et elle aspirera moins d’air en milieu de journée, en votre absence.
Changement de votre baignoire en douche avec receveur extra plat et finition faïence ou plaque alu panel