La peinture hydrofuge et la peinture isolante sont des solution de rénovation innovante pour rafraichir votre toiture ou vos façades. Ces produits ont un procédé de pose très strict et doivent être réalisé par une équipe de professionnels. La réalisation commence par le nettoyage et la réparation des petites fissures des surfaces à traiter en plusieurs étapes qui vous seront expliquer lors du rendez-vous. Pour la pose de ces produits il est nécessaire de jouir d'une météo sèche et tempéré.
remontées capillaires
CAUSES DE L’HUMIDITÉ ASCENSIONNELLE
Le phénomène de l’humidité ascensionnelle s’observe lorsqu’il n’y a pas de membrane d’étanchéité entre la base d’un mur et le sol sur lequel il repose ou bien lorsque cette étanchéité est défaillante. Quand un mur est en contact direct avec le sol humide, l’eau contenue dans celui-ci, remonte dans l’épaisseur du mur par capillarité. En effet, tous les matériaux de construction, selon leur porosité, contiennent de minuscules vides que l’eau peut emprunter pour remonter dans le mur. L’humidité ascensionnelle peut ainsi progresser de bas vers le haut jusqu’à environ 1,50 mètre de hauteur, sur toute l’épaisseur du mur.
Les conséquences de l’humidité ascensionnelle peuvent être de différentes natures et avec une gravité plus ou moins importante. Tout d’abord, sur le plan esthétique, l’humidité ascensionnelle va entraîner la dégradation des matériaux de construction (enduits, briques, mortier…) et le décollement des revêtements (papiers-peints, peintures…). Des traces noires ou colorées dues à des moisissures peuvent également proliférer, provocant ainsi une contamination nuisible à la santé et l’hygiène des occupants. Enfin, les dégâts que peut provoquer l’humidité ascensionnelle dans les murs peuvent également entraîner une baisse de l’isolation thermique du bâtiment.